Sur un stade aux installations récentes, Pontcharra accueillait l’édition 2025 des championnats AURA de lancers longs, dernière étape avant le rendez vous national de Salon de Provence (du 28 février au 2 mars)

D’un point de vue général, l’édition régionale 2025 est du même niveau que les années précédentes que ce soit sur la quantité d’athlètes que sur le niveau des performances.

Du côté des féminines, deux performances de niveau N4 à remettre aux lanceuses de disque. Coline Cottier Suisse-ESA en senior avec 41.92m et la Chambérienne Manel Yahia en espoir avec 41.05m.

Au marteau, belle densité chez les cadettes avec une victoire à 48.75m Deirdre Berger-Zami (CSBJ). Pour l’engin de 4kg, victoire au scratch de la clermontoise Faustine Laumier.

Chez les hommes, concours de marteau très dense chez les cadets qui confirment leur trio de tête au bilan national avec 3 records personnels Yanis Aliouche (DMA), Elie Michon et Antonin Gueru tous deux EARV. Chez les espoirs, le Berjallien Baptiste Salcedo confirme sa 4ème place au bilan national avec un jet à 57.72

Au disque junior, Gabin Guerci (ESA) franchit une nouvelle fois la barrière des 50 mètres (50.96).

Chez les cadets, victoire du Chambérien Tim Lartigaut qui porte son record à 46m19, ce qui lui permet de prendre la 2ème place au bilan national, derrière le puydomois Ingmar Bratteby Belem, qui repartira de ce championnat avec un malheureux « zéro ».

Rendez-vous est donné à Salon de Provence fin février.

Antoine Duc